Aller au cinéma gratuitement avec CeSoirCiné

Il ne s’agit pas de places de cinéma moins chères, mais d’aller gratuitement au cinéma et je suis sûr que ca vous tente ;-)

Quoi de mieux que de pouvoir faire des économies tout en se faisant plaisir… et bien si, on peut encore faire mieux… vous n’allez pas y croire mais voici l’offre la plus incroyable que vous ayez probablement vue jusqu’à présent :

  1. faire des économies
  2. recevoir des places de cinéma gratuites
  3. être payé et gagner de l’argent pour aller voir le film au cinéma !

Vous ne rêvez, pas… c’est ce que vous propose le site CeSoirCiné !

Mais comment est-il possible de distribuer des places de cinéma gratuites et de payer en plus ?

Le principe du site CeSoirCiné est simple:

il permet aux professionnels du cinéma de recueillir les avis et d’obtenir très rapidement les réactions des cinéphiles sur les films du moment !

Les internautes s’inscrivent gratuitement sur la plateforme CeSoirCiné et sont invités à participer à des « missions ».

Une mission consiste à aller voir gratuitement un film au cinéma, donner son avis en répondant à quelques questions sur le site après avoir vu le film, puis enfin être rémunéré !

Comment faire pour s’inscrire et recevoir des places de cinéma gratuitement ?

  1. Inscrivez-vous gratuitement sur CeSoirCiné en indiquant simplement votre adresse email (cela prend 10 secondes…).
  2. Vous êtes invité par email à aller voir un film dans le cinéma de votre choix (ou dans le cinéma spécifié dans l’ordre de mission)
  3. Vous acceptez cette « mission » (ou pas… c’est votre choix !) et vous vous rendez effectivement au cinéma pour voir gratuitement le film proposé !
  4. Une fois le film terminé, vous rentrez chez vous et vous remplissez un formulaire vous permettant de donner votre avis sur le film que vous venez de voir
  5. Lorsque votre avis est reçu puis validé par CeSoirCiné, vous êtes rémunéré 10 euros et la place de cinéma vous est remboursé !

Est-ce une arnaque ou vais-je vraiment pouvoir faire des économies et gagner de l’argent ?

C’est clairement la question qu’on peut se poser quand on voit une offre aussi alléchante… être payé pour aller gratuitement au cinéma… on croit rêver !

Mais le concept est tout à fait viable pour plusieurs raisons:

Les avis des internautes sont une sources importante d’information pour savoir si un film va marcher ou pas et également pour savoir s’il va falloir investir dans une grande campagne de publicité ou si le bouche à oreille à lui seul peut suffir tellement le film est bon par exemple… Imaginez les économies que les studios de cinéma peuvent faire s’ils peuvent réduire les budgets de communication (qui sont colossaux).

Faire une étude approfondie sur les avis des cinéphiles avant une diffusion publique d’un film permet de cibler certaines catégories de populations pour une campagne marketing (par exemple cibler une campagne médiatique pour des jeunes enfants, ou plutôt des mères de familles, des jeunes cadres dynamiques, etc…).

Enfin, de plus en plus de sites recueillent les avis des internautes afin d’alimenter leurs pages et d’être bien référencés par Google (même si cela ne semble pas être l’objectif de CeSoirCiné pour le moment…).

Pour toutes ces bonnes raisons, le concept CeSoirCiné va effectivement nous permettre de faire des économies et de gagner de l’argent en allant au cinéma gratuitement !

Inscrivez-vous gratuitement sur CeSoirCiné

Faire des économies en consommant moins d’eau dans les toilettes

Faire des économies et consommer moins d’eau, voilà un double avantage !

C’est à la fois un geste écologique pour préserver notre environnement en consommant moins d’eau et en même temps un bon moyen de réduire ses dépenses et sa facture d’eau annuelle à la maison !

Savez-vous que les chasses d’eau des WC représentent prêt de 20% de notre consommation domestique en eau en France ? Cela fait une moyenne de 27,5 litres d’eau par jour et par personne, soit plus de 10 000 litres d’eau par an et par personne…

Les réservoirs des chasses d’eau classiques contiennent entre 6 litres (pour les plus récents) et 20 litres d’eau potable. Dans la majorité des cas, il n’est pas nécessaire d’utiliser l’intégralité du réservoir d’eau des WC et c’est bien là que l’on peut faire des économies au quotidien sans même sans rendre compte !

L’astuce consiste à placer dans le réservoir de la chasse d’eau un objet occupant un volume équivalent à 1 ou 2 litres d’eau. Ainsi, à chaque fois que vous tirerez la chasse, vous économiserez autant que ce volume en eau potable ! C’est un geste écolo utile également pour réduire votre facture d’eau tous les jours !

Certaines personnes placent des briques dans le réservoir, mais celles-ci finissent par s’effriter et abîmer soit les joints du réservoir, soit les toilette eux-même… Il est préférable de remplir une bouteille d’eau en plastique de 1L ou 2L et de la placer dans le réservoir !

Quel que soit le type d’installation, il y a toujours un peu d’espace dans les réservoir pour y placer une grande bouteille d’eau ou plusieurs petites…

Assurez-vous tout de même que le volume d’eau restant pour tirer la chasse est suffisant et que vous n’avez pas besoin de tirer 2 fois la chasse d’eau, auquel cas vous irez à l’encontre même de l’idée de base de ce conseil pour faire des économies !

Une autre astuce consiste simplement à nettoyer avec la brosse des WC avant de tirer la chasse des toilettes, ce qui évitera que vous ayez besoin de retirer une seconde fois cette chasse d’eau… (tout bête, mais encore une fois économique sur le long terme !)

Assurez-vous également que le réservoir ne fuit pas, même très légèrement, car les fuites d’eau (même minimes) sont également très couteuses…

Bien sûr il existe une solution encore plus extrême, mais pas forcément adaptée à tout le monde : il s’agit du principe des Toilettes sèches

N’hésitez pas à partager vos propres astuces pour faire des économies !

Acheter Windows 7 à 35 euros

Si vous voulez passer au dernier système d’exploitation de Microsoft sans vous ruiner, voici une offre qu’il ne faut pas laisser passer !

Microsoft propose effectivement d’acheter Windows 7 (et pas la version de base en plus…) pour seulement 35 euros !

Voilà de quoi faire une fameuse économie quand on sait que le tarif est de plus de 100 euros pour la version de base de Windows 7 !

Cette offre exceptionnelle est par contre limitée dans le temps puisqu’elle n’est valable que jusqu’au 6 septembre 2010 et réservée aux étudiants !

Si vous n’êtes pas étudiant, je vous conseille d’en trouver un dans votre entourage au plus vite pour pouvoir bénéficier de Windows 7 à tarif réduit :)

Lien vers cette offre pour acheter Windows 7 à tarif réduit.

Vous trouverez également d’autres offres intéressantes pour faire des économies sur la boutique Microsoft pour les étudiants.