Merci De Rien : site de troc, de don d’objets, et d’échange de services gratuit

Le site « Merci De Rien » propose tout simplement de mettre en relation des particuliers qui veulent faire un don d’objets, du troc ou s’échanger des services gratuitement.

Il n’y a là aucun échange d’argent, ni même de système de comptage de temps ou de cumul de points pour mesurer les prestations, mais finalement si tout les particuliers qui utilisent le site jouent le jeu du partage et de l’échange sans arrière pensée financière, tout le monde y gagne et peut faire des économies importantes !

Un peu brut de fonderie et pas très intuitif à utiliser de prime abord, le site a quand même le mérite de proposer une approche simple pour :

  • consommer malin avec des conseils pratiques et des bons plans
  • donner ou bénéficier d’un don
  • faire du troc d’objets entre particuliers
  • échanger des services à proximité de son domicile ou dans sa région

Outre un système d’annonces assez classique, Merci De Rien propose une messagerie interne qui permet de contacter directement les autres utilisateurs.

Pour tester, rendez-vous sur http://www.merci-de-rien.com

Wayz Up : covoiturage pour réduire les frais des trajets domicile-travail

Les sites de covoiturage sont de plus en plus nombreux, suite logique de l’engouement pour ce mode de transport qui permet de faire des économies tout en partageant bien souvent un bon moment avec de nouvelles personnes !

Mais comment se distinguer des sites web concurrent sur ce marché du covoiturage ? Wayz-up tente une approche orientée vers les trajets entre le domicile et le travail, qui sont donc des trajets réguliers. Ways-up se distingue ainsi des autres sites de covoiturage plus générique qui ont été largement plébiscité pour les déplacements pendants les fêtes de fin d’année avec une explosion du trafic liée à la volonté de beaucoup de français de faire des économies sur les coûts de leurs déplacements, et à une couverture médiatique importante pour ce mode de transport qui prend une toute nouvelle dimension grâce à la mise en relation sur Internet !

Payer moins cher qu’un billet de train pour un déplacement ponctuel, c’est déjà bien… mais ne plus avoir à acheter une voiture, à payer l’entretien, l’assurance et le carburant pour aller travailler tous les jours, c’est une sacré économie pour le budget d’un ménage !

Bien entendu, si vous possédez un véhicule et que vous souhaitez partager le coût de vos déplacements réguliers pour vous rendre à votre travail, cela fonctionne aussi !

Et c’est bien sur ce créneau des trajets quotidiens du domicile au travail que se positionne Wayz-up avec un site web, mais aussi des applications mobile pour la mise en relation des covoitureurs, qu’ils soient conducteurs ou passagers !