Jobbing : Echange de services entre particuliers avec Frizbiz

Aujourd’hui plus que jamais, il n’est pas évident de lancer seul son activité en tant qu’auto-entrepreneur. En effet, qu’il s’agisse de la peur de se lancer dans l’inconnu ou d’un manque de moyens financiers, de multiples obstacles gênent le chemin vers l’entreprenariat. Toutefois, pour les éviter, les futurs auto-entrepreneurs peuvent désormais compter sur le phénomène du jobbing.

Lancer son activité sans stress : Provenant des Etats-Unis, le jobbing a pour objectif de mettre en relation des particuliers dans le cadre de prestations de services en échange d’une rémunération financière. Ainsi, le jobbing est basé sur l’entraide et permet aux auto-entrepreneurs de développer leur activité quel que soit le domaine concerné : du petit bricolage au coaching sportif en passant par la cuisine à domicile, chacun peut exécuter un job et exercer ses compétences.

De nombreux particuliers mais également des professionnels, demandent de l’aide sur les sites de jobbing. En outre, parmi les 3 303 200 chômeurs en France actuellement,  nombreux sont ceux qui souhaitent lancer leur activité. Désormais, ils peuvent profiter du jobbing pour disposer de l’aide d’un jobber ou effectuer un job, une mission.

En effet, l’auto-entreprenariat implique généralement la tenue d’une comptabilité, la gestion d’une base de données client ou encore la mise en place d’une stratégie communication et marketing adaptée, afin de faire parler de soi et d’attirer de nouveaux prospects. Si vous ne disposez pas de compétences suffisamment solides dans ces domaines, vous pouvez faire appel à un jobber qui pourra vous venir en aide. Le fonctionnement des sites de jobbing est simple : en effet, il vous suffira d’énoncer votre besoin sur le site pour trouver directement la personne près de chez vous pour vous aider et ce, à moindre coût.

A l’inverse si vous souhaitez vous lancer en tant que graphiste freelance ou en tant que chef à domicile indépendant par exemple,  vous pouvez multiplier vos chances de trouver des prospects grâce au jobbing. En effet, sur Frizbiz par exemple, vous recevrez une alerte email dès qu’un job dans vos compétences et à proximité est posté. Il  suffit ensuite simplement de faire une offre sur le besoin  concernant votre domaine d’activité et de le réaliser. Suite à l’exécution du job, la personne ayant demandé votre aide pourra vous recommander au reste de la communauté présente sur le site, mais aussi auprès de son entourage. Ainsi, au-delà de la simple rémunération financière et de la recommandation positive, vous pourrez disposer d’une bonne réputation dans votre région et d’un bouche-à-oreille positif.

Cependant, au niveau fiscal, il ne faut pas oublier qu’il faut vous déclarez en tant qu’ auto-entrepreneur afin que les jobs effectués ne soient pas considérés comme du travail déguisé. Il s’agit d’une démarche très simple à la portée de chaque particulier qui souhaite travailler à son compte. Toutefois, au-delà de 34 000 € de revenus, il faudra modifier votre statut.

Ainsi, le jobbing est l’outil idéal pour lancer son entreprise sans stress en simplifiant ses démarches et ce quel que soit le domaine d’activité choisi.

Des liens pour aller plus loin :

Connaissez-vous le principe de l’économie circulaire ?

Voici une excellente vidéo qui nous présente en 3 minutes le concept d’économie circulaire et les bienfaits qu’il peut apporter dans notre mode de consommation.

On associe souvent la notion de service lié à un abonnement à une dépense plus importante qu’un achat unique… C’est notamment ce à quoi on pense en informatique professionnelle lorsqu’on préfère acheter une licence pour un logiciel, plutôt que de payer pour l’abonnement mensuel à une application sur le web…  Mais qu’en est-il vraiment si on applique ce principe d’économie circulaire à des biens de grande consommation comme les frigo, les télévisions, etc ? Est-ce que cela serait plus rentable et moins polluants ?

Est-ce que les fournisseurs recycleraient proprement les matériaux et entretiendraient consciencieusement les équipements en location ? Et serait-ce plus rentable pour les consommateurs ?

Pas si sûr que cela… il faudrait clairement pouvoir nous apporter de sérieuses garanties…

Et vous, qu’en pensez-vous ?

CoTransportage : Transport de colis et déménagement moins cher

Le terme cotransportage vous rappellera sans doute le mot plus commun de covoiturage. Et c’est effectivement son petit cousin, sauf qu’il s’agit de transporter des objets et plus des personnes ! L’idée de CoTransportage est en effet d’utiliser les volumes vides dans les véhicules qui passent à proximité de chez vous, pour vous livrer ou pour vous permettre d’envoyer des colis ou des objets.

L’idée est d’optimiser le chargement des véhicules et de faire économiser à des clients des frais de transports en optimisant le chargement des camions et voitures qui passent à coté de chez eux.

Les demandeurs profitent de tarifs attractifs et bénéficient d’une flexibilité en cas d’urgence et les transporteurs bénéficient d’un remplissage supplémentaire et d’une nouvelle clientèle à fidéliser : bref, tout le monde est gagnant encore une fois, comme dans tout model

Si vous avez de gros objets à faire transporter, c’est une solution intéressante et économique.

Personnellement, je pense que ce type de service pourrait m’être utile le jour ou je déménagerai dans une autre ville… et du coup je pense que pour les étudiants qui partent étudier 2 ou 3 ans loin de leur famille et qui n’ont pas forcément beaucoup d’argent à dépenser, le CoTransportage peut être bien pratique pour déménager un canapé convertible, un frigo ou un meuble qui ne rentrerait pas dans leur petite voiture par exemple…

Le transport en France en quelques chiffres :

  • 124 millions de tonnes de CO² émis /an
  • 335 milliards de kms de transports de marchandises / an
  • 75% des remorques ne sont pas complètes
  • 37 200 entreprises de transport
  • 50 000 kms de moyenne par an par poids lourds
  • 300 000 véhicules de transport

Visionnez la vidéo de présentation de CoTransportage qui vous explique le concept de manière ludique :

Plus d’informations sur le site http://www.cotransportage.fr

DriiveMe : la location de voiture presque gratuite

Posséder une voiture est devenu presque un luxe quand on calcul le prix au kilomètre en intégrant tous les coûts cachés, en commençant par le prix d’achat de son véhicule, l’entretien et l’assurance, voir la location d’une place de parking pour les citadins. Pour beaucoup de citadins, il n’est d’ailleurs pas nécessaire de posséder une voiture, surtout si c’est pour l’utiliser 1 week-end sur 2 et pour partir en vacances…

Alors nous sommes de plus en plus nombreux à préférer faire des économies en utilisant différentes formules comme le covoiturage, ou encore la location de véhicule entre particuliers. Mais il existe aussi des astuces pour louer une voiture moins cher, tout en restant dans un réseau de loueurs professionnels, ce qui peut rassurer certaines personnes encore réticentes à la location entre particuliers…

 

DriiveMe nous a concocté une solution très intéressante et qui permet de louer une voiture à 1 euro pour un trajet prédéfini à une date précise :

Le concept est simple : les loueurs professionnels ont souvent besoin de déplacer leurs flottes de véhicules dans certaines agences aux 4 coins de la France (ou éventuellement au delà) pour répondre aux demandes de leurs clients. Pour cela, ils doivent normalement passer par un transporteur qui chargent de nombreux véhicules sur un camion… mais le coût est important et eux aussi cherchent à réduire leurs dépenses et leurs frais pour être le plus rentable possible. La solution proposée par DriiveMe est de s’occuper de la mise en relation des particuliers qui ont besoin d’un véhicule pour un trajet prédéfini (généralement entre 2 grandes villes) et les loueurs professionnels qui veulent déplacer un véhicule dans une autre ville.

Et concrètement, que comprend le prix de 1 euro pour ce type de location ?

  1. La location d’une voiture ou d’un utilitaire pour vous déplacer entre les deux villes définies.
  2. 24 heures de location avec suffisament de kilomètres pour effectuer votre trajet.
  3. Une assurance tous risques est comprise !

 

Comment faire pour réserver une voiture sur DriiveMe ?

Evidemment, avec ce concept et ce prix, ne vous attendez pas à pouvoir réserver à coup sûr et pour n’importe quel trajet ! C’est souvent de la location de voiture en dernière minute et vous devrez vous adapter pour prendre et déposer le véhicule…mais à ce prix là, un effort de flexibilité est quand même possible pour le voyageur, n’est-ce pas ?

Concrètement, sur le site vous pouvez chercher des trajets disponibles ou vous inscrire pour recevoir une alerte lorsqu’un trajet qui vous correspond est proposé par un loueur !

 

Voici la vidéo de présentation officielle du service de location DriiveMe qui vous explique comment la location de voiture à 1 euro est possible :

J’ai prévu de tester le service sur lequel je viens de m’inscrire… dès que j’aurais pu tester, je mettrai cet article à jour avec mon avis !

Plus d’informations et location de voiture à 1 euro tout compris sur http://www.driiveme.com

Toujours moins cher : le parking gratuit de Tripndrive à Orly et Roissy

Vous en avez marre d’embêter vos proches à 4h du matin pour qu’ils vous emmènent à l’aéroport ? Vous estimez que les prix des parkings sont trop élevés ?  Votre budget auto empiète sur votre budget vacances ? Il existe pourtant dans les aéroports d’Orly et de Roissy, une vraie alternative pour économiser les frais de parking.

18 000 voitures dorment dans les parkings des aéroports, alors qu’au même moment des voyageurs atterrissent et ont besoin d’une voiture. Tripndrive propose un nouveau mode de consommation plus intelligent : l’autopartage dans les aéroports.

 

Le parking gratuit oui, mais concrètement je fais comment ?

Je réserve en ligne, en 3 clics tout est réglé.

Le jour J, j’arrive dans le parking Tripndrive proche de l’aérogare d’Orly (5 minutes) ou de Roissy (8 minutes). Sur place, je dépose ma voiture. Je confie mes clés, ma carte grise ainsi que mon attestation d’assurance, puis il y a un état de lieux photo. Et hop, la navette me dépose rapidement à mon terminal de départ.

Le parking est gratuit quelle que soit la durée de mon déplacement. Mon véhicule est désormais disponible pour un autre voyageur qui en a besoin. En plus, je gagne un peu d’argent sur la location.

 

Je cherche à louer une voiture 60% moins chère, comment dois-je procéder ?

Sur le site internet, je choisis les dates de ma location de voiture et sélectionne celle qu’il me faut. Ainsi, je profite d’une voiture 60% moins chère qu’avec un système de location classique.  Le petit bonus, c’est que Tripndrive dispose d’un stock de GPS et de sièges bébés, ce qui est très pratique lorsque j’atterris avec mes enfants et que je ne connais pas mon chemin.

 

Pourquoi tenter l’expérience Tripndrive ?

Tout d’abord, il s’agit d’un service fiable 100% et assuré : je peux voyager l’esprit léger et conduire en toute tranquillité puisque Trindrive bénéficie d’une assurance tous risques garantie par la MMA.

Les dépenses de transports représentent une part colossale du budget des automobilistes. En changeant mes habitudes, je fais des économies en consommant malin, alors à votre tour n’hésitez plus à rentabiliser votre voiture !

Plus d’infos sur https://www.tripndrive.com