Consommer des produits périmés : sans danger ?

Entre les dates de péremption, les dates limite de consommation et les  dates limite d’utilisation optimale, on finit par ne plus rien y comprendre ! Résultat : un gâchis alimentaire phénoménal car on jette tout un tas de produits alimentaires qui pourraient parfois encore être consommés sans danger, malgré une date de péremption apparemment dépassée…

Mais attention, selon la nature des aliments, il faut tout de même se fixer certaines limites de dépassement des dates de péremption pour éviter les intoxications.

De nombreux produits alimentaires peuvent être consommés au-delà de la date de péremption indiquée sur l’emballage par les fabricants. Si aucun guide officiel ne permet de dire jusqu’à quand on peut les manger sans danger, nombreux sont les consommateurs qui parlent de ce sujet sur les forums et établissent leurs propres estimations. Rappelez-vous avant tout de vous baser sur le goût et l’odorat du produit, et en cas de doute, évitez de le consommer.

Pour aller plus loin :

Comment éviter de payer cher un service alors que votre voisin peut vous aider ? Sereale.fr !

Vous avez un souci en informatique, besoin que quelqu’un vienne avec vous chercher un gros meuble, ou bien besoin de réaliser du bricolage ? Au lieu de payer une entreprise à des tarifs souvent prohibitifs, Sereale vous propose de faire appel à vos voisins pour vous donner ce coup de main !

Sereale, le coup de main rémunéré et déclaré entre particuliers

Sereale est une plateforme de mise en relation et de gestion administrative des coups de main rémunérés et déclarés entre particuliers. Vous avez besoin d’aide ? Babysitting, bricolage, jardinage, ménage, repassage…  Demandez à un particulier de confiance (nos intervenants sont certifiés) et qualifié près de chez vous !

Sur notre plateforme, il suffit de publier votre annonce, elle est diffusée à nos intervenants, qui vous font une offre. Choisissez l’intervenant, mettez-vous d’accord sur le tarif de la prestation et payez en ligne. Lorsque le service est effectué (et seulement après la prestation), votre porte-monnaie électronique Sereale est déduit du montant de la prestation.

Aucune démarche administrative à effectuer de votre côté, nous nous occupons de tout ! URSSAF, Pôle Emploi, Sereale déclare la prestation pour vous, et vous fournit tous les documents nécessaires (contrat de travail) !

 

Au lieu de payer (très cher) une entreprise, vous bénéficiez de 50% de crédit d’impôts avec Sereale !

Qui plus est, grâce à Sereale, organisme agréé par l’Etat, vous pouvez déduire de vos impôts 50% du coût du service ! En effet, après avoir payé la prestation, Sereale vous fournit une attestation et vous explique comment la déclarer dans votre déclaration d’impôts. Vous pouvez également utiliser vos chèques emploi-service (CESU) à travers notre plateforme !

Ainsi, au lieu de payer très cher une entreprise, Sereale vous permet de rencontre une personne proche de chez vous, qui va vous aider, et, en plus, vous pouvez déduire 50% du coût du service ! Pourquoi hésiter ? Choisissez Sereale.Fr !

Comment gérer en même temps tous mes abonnements et contrats ?

Pour faciliter la gestion des papiers il existe un site internet : mes-abonnements.fr. Complètement gratuit et simple à utiliser il propose de multiples services pour s’occuper au mieux des papiers, des délais et de son budget. Ce site permet de gérer simultanément tous les abonnements, contrats et garanties, que l’utilisateur a souscrit. Spécialement conçu pour simplifier l’organisation et le tri des abonnements, ce nouvel outil est disponible dès à présent !

De nombreuses fonctionnalités

Le fonctionnement du site passe par plusieurs étapes. Tout d’abord la création d’un compte (avec un identifiant et un mot de passe) permettra à l’utilisateur de retrouver la liste de ses abonnements en se connectant.  Pour pouvoir créer un compte, l’utilisateur devra saisir des informations (nom, prénom, adresse…) qui permettront de personnaliser les documents. Quand les informations sont enregistrées, le site offre la possibilité de générer automatiquement des courriers pré-remplis (en tête, nom et adresse du fournisseur, sujet et corps du courrier). Ces courriers peuvent être directement envoyés aux différentes organisations, afin de résilier un abonnement, de le renouveler, ou encore d’informer d’un changement de situation.

Le site permet d’ajouter tous les abonnements (TV, Internet, Téléphone…) auquel l’utilisateur a souscrit et de regrouper leur gestion sur une seule et même page. Pour ajouter des abonnements, plusieurs catégories sont disponibles afin de clarifier l’identification de chaque abonnement. Il faut ensuite renseigner la date de souscription et la date d’expiration du contrat (assurance, banque, charges, téléphonie…), et le tour est joué !

Grâce à un compteur en bas de la page, l’usager peut à tout moment connaitre le montant total des dépenses mensuelles liées aux abonnements.

Pour éviter de laisser passer les délais de résiliation ou de renouvellement, le site envoie également des alertes par mail afin de rappeler à l’utilisateur que la date d’expiration de son contrat approche.

L’application mobile

Une application pour smartphones est actuellement en cours de développement, pour faciliter l’accès et pouvoir gérer ses abonnements même depuis son mobile. Cependant à l’inverse du site qui est entièrement gratuit l’application pourra être proposée en téléchargement payant sur les plateformes de téléchargement d’applications.