4 astuces prouvées pour faire des économies de pressing pour ses costumes !

Le pressing est un service qui coûte cher, mais lorsque l’on porte des costumes on est un peu obligé d’y passer régulièrement ce qui devient vite un dépense régulière et lourde pour son portefeuille…

Comment faire des économies de pressing même lorsqu’on est obligé d’y passer régulièrement pour ses costumes ?

1) La première astuce est de choisir des costumes qui sont le moins salissant possible, donc de préférence il faut éviter les couleurs trop claires. C’est contraignant au niveau du choix, mais dans la pratique, ce sont les costumes les plus classiques et que vous porterez le plus au quotidien (sauf si vous avez un style très particulier)… Attention à la qualité du tissu de vos costumes : en effet, j’ai pu constater que certains tissus génèrent plus d’électricité statique et attire donc plus facilement les poussières et toutes les petites saletés qui vous obligeraient à porter plus souvent vos vestes au pressing !

Choisissez donc des couleurs sombres moins salissantes et un tissu sans électricité-statique qui attire la poussière pour aller moins souvent au pressing.

 

2) La seconde astuce est la petite sœur de la première ci-dessus : choisissez des costumes dont le tissu ne se froisse pas trop facilement. En effet, quand on porte ses costumes au pressing, c’est à la fois pour les nettoyer, mais aussi pour les défroisser… donc moins vos costumes prendront de mauvais plis, plus vous vous sentiez élégant et moins vite vous aurez besoin d’aller les porter au pressing…

Choisissez donc des tissus infroissables (ca existe mais c’est souvent un peu plus cher) ou en tout cas, testez les tissus pour vous assurer qu’ils ne se froissent pas facilement, pour aller moins souvent les faire défroisser au pressing du coin.

3) Le troisième conseil pratique est la suite logique du précédent : évitez de froisser vos vestes et vos pantalons en cours de journée ou pendant vos déplacements !

Pourquoi porter votre veste quand vous êtes assis à votre bureau, dans votre voiture, dans le train ou en avion ? Dès que vous aurez le dos collé à un dossier de chaise ou de fauteuil, pensez que vous êtes en train de froisser votre veste et que vous devrez l’apporter plus rapidement au pressing…

Evitez également de croiser les bras trop longtemps ou de vous accouder lorsque vous porter votre veste de costume…

Pour vos pantalons de costume c’est plus compliqué en cours de journée, mais si vous avez la possibilité d’étendre vos jambes sous votre bureau, cela réduira la formation des plis aux articulations. Évitez également de croiser les jambes…

Pour emporter un costume en voyage d’affaire, choisissez une housse de protection qui ne vous fera pas plier votre précieux costume…

Enfin, quand vous rentrez chez vous le soir, changez vous rapidement et ne jeter pas votre veste et votre pantalon sur la première chaise venue… placez les correctement sur un cintre qui leur permettra de reprendre leur forme normale !

 

4) On salit plus facilement son pantalon et on le froisse normalement plus rapidement… alors pourquoi payer pour l’ensemble de votre costume à chaque passage au pressing si vous pouvez ne faire nettoyer et défroisser qu’une seule pièce ?

En appliquant les conseils précédents, vous aurez surtout besoin de porter vos pantalons au pressing…et vous ferez donc des économies encore une fois…

 

Et vous, quels sont vos astuces pour dépenser moins ou aller moins souvent au pressing et faire des économies ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *