4 astuces ridicules mais efficaces pour faire des économies au supermarché

Les courses sont un des gros pôles de dépenses, qu’on les fasse de manière hebdomadaire pour les familles, ou un peu plus espacées dans le temps pour les étudiants ou les célibataires… mais il existe des petites astuces qui permettent de mieux maîtriser ses dépenses et de faire des économies à chaque fois qu’on va au supermarché !

 

Bien entendu, vous pouvez toujours chercher les bons de réductions dans les magazines, voir sur les sites internet spécialisés dans les bons plans et les bons de réduction, mais cela va vous prendre beaucoup de temps, vous inciter à acheter des produits dont vous n’avez pas forcément besoin, et pour couronner le tout, ce sont souvent les marques les plus chères qui proposent des bons de réduction ! Donc mon premier conseil, même s’il peut paraître surprenant est de ne pas vous laisser trop séduire par les bons de réduction (sauf bien sûr si un remboursement est proposé sur un produit que vous avez prévu d’acheter sur votre petite liste de courses…).

 

 

Mais alors quelles sont ces astuces ridicules mais pourtant efficaces pour faire des économies au supermarché ?

1) Vous devez préparer une liste de courses prédéfinies pour éviter de traîner dans les rayons à la recherche de ce que vous auriez pu éventuellement oublier et être tenté d’acheter tout et n’importe quoi au détour de chaque allée ou rayon…

 

2) Retirez de l’argent au distributeur avant d’aller faire vos courses pour vous obliger à payer en espères et à ne pas dépasser le budget que vous vous êtes fixé !

Ça peut paraître ridicule, mais vous verrez que vous éviterez de prendre n’importe quoi dans les rayons et de vous laisser tenter de peur d’avoir l’air ridicule à la caisse si vous n’avez pas assez d’argent en espèces !

 

3) N’allez jamais  faire vos courses le ventre vide, et assurez-vous d’avoir bien mangé avant pour ne pas être bêtement attiré par les gâteaux et sucreries…

C’est tout bête, mais si vous avez un petit creux ou une envie quand vous faites vos courses, vous achèterez systématiquement des paquets de gâteaux et autre trucs inutiles en réalité et qui viendront gonfler l’addition en caisse !

 

4) Préférer les ventes en quantité plutôt qu’au détail en prenant soin de vérifier le prix au kilo ou au litre car la taille des emballages est volontairement trompeuse…

Puisque vous aurez pris l’habitude d’acheter les mêmes produits avec votre petite liste de courses, n’hésitez pas à noter le meilleur prix au kilo ou au litre à chaque fois…

Vous aurez peut-être l’air d’être un gros radin à noter les prix, mais en réalité tout le monde compare les prix…et les plus idiots sont ceux qui le cache…

 

Et vous, arrivez-vous à vous maîtriser quand vous allez au supermarché ? Et quelles sont vos techniques pour faire des économies au supermarché ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *