← Partagez cette page

Achat Groupé : 3 sites de référence pour faire des économies

Catégorie(s): Alimentation, Astuces & Conseils, Habillement - Vêtements, Informatique & Electronique, Maison et Habitat, Santé et Hygiène, Sorties, Voyages et Vacances

Les achats groupés existent depuis de très nombreuses années et permettent aux adeptes du shopping sur Internet de faire des économies non négligeables !

On parle parfois d’achats groupés au pluriel ou au singulier, ou encore de commandes groupées, mais le principe reste le même : utiliser le pouvoir du nombre pour demander aux fabricants ou aux grandes marques de  faire baisser les prix !

On peut tenter de le faire avec 2 ou 3 amis dans un magasin, mais ca n’est pas très efficace ! Non… là où les achats groupés permettent de faire de substantielles économies c’est Internet : que ce soit sur des forums spécialisés ou des blogs thématiques, on côtoie sur le web de nombreuses personnes qui ont les mêmes centres d’intérêt que nous ! Et du coup, de la même manière, il est facile de trouver de nombreux acheteurs potentiels pour le même produit ou le même service que celui qui nous intéresse mais qui coûte trop cher !

Les marques et certaines entreprises ont bien compris l’engouement pour cette forme d’achat et ont lancé leur propre site d’achat groupé afin de mettre en relation les marques et les acheteurs qui cherchent des bons plans pour se faire plaisir sans faire exploser leur budget financier !

Je vous propose une petite série de sites que vous devez absolument tester si vous aimez faire des économies sur Internet :

 

 

1) Achat Groupé sur Groupon :

http://www.groupon.fr

Groupon est devenu un site très populaire et propose des bons plans partout en France et dans le monde pour tous les goûts et tous les types de budgets ! Le principe est de demander aux commerçants ou aux marques de faire une réduction importante à un nombre d’acheteurs limité. Si ce nombre est atteint, le bon plan est validé ! L’intérêt pour le commerçant est de se faire un bon coup de pub pendant l’opération. C’est typiquement une très bonne solution pour les nouveaux magasins, les nouveaux restaurants, les nouveaux centres de soins ou les nouvelles offres commerciales qui veulent se faire connaitre en échange d’une très grosse réduction !

Tout le monde y gagne ! Attention par contre, on est vite envahi car le nombre de bons plans est gigantesque ! Le point positif est que la plupart des bons plans proposés sont dans votre ville ou dans votre département ou région !

Achats Groupés avec Groupon

 

 

 

2) Achat Groupé sur LivingSocial :

http://livingsocial.com

LivingSocial applique exactement la même recette que Groupon avec des bons plans particulièrement dans les domaines du luxe ou de la beauté, mais pas seulement…  Comme chez son concurrent, les commerciaux de LivingSocial démarchent les nouveaux commerçants et les nouvelles enseignes ou marques pour leur proposer un bon coup de buzz en échange de réductions très importantes sur leurs produits et services à destination des membres du site qui peuvent ainsi bénéficier de belles offres pour faire des économies sur des achats 100% plaisir !

Living Social : un concurrent à groupon pour les bons plans
3) Achat groupé et production à la demande de produits design chez MyFab :

http://fr.myfab.com

Le concept du site MyFab est très différent : l’objectif est de proposer des produits design (souvent dans le domaine de l’ameublement et de la décoration d’intérieur, mais pas seulement). Généralement ce sont des produits très couteux, mais l’objectif est justement de vous proposer des prix réduits via le concept de la commande groupé ! Lorsqu’un certain nombre de commandes sont passées sur le site, la production est lancée !

Cela peut prendre un peu de temps, mais avoir de très bon prix pour des objets déco & design ça vaut la peine d’être patient !

 

Inscrivez-vous pour continuer à recevoir les articles par email : nous publierons bientôt d’autres adresses de sites d’achats groupés !

 


je souhaite etre informer des nouveaux produit

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)