← Partagez cette page

L’achat groupé : faites des économies à plusieurs !

Catégorie(s): Astuces & Conseils, Habillement - Vêtements

Les amis, nous allons parler aujourd’hui d’une petite combine qui pourrait vous permettre de faire des économies : l’achat groupé !

achat-groupe

Le principe est simple. Ici, plutôt que de faire ses achats seuls, on les fera alors en groupe ! Avec l’essor des réseaux sociaux et le développement de l’internet, cela a permis de rendre cette pratique plus accessible en ligne, malgré la distance physique qui peut séparer les deux parties. L’aspect pratique reste remis en cause, je le conçois, mais de chaque côté l’on est gagnant ! Le vendeur fait son chiffre, et les acheteurs paient moins cher que le prix initial.
Et oui, tout simplement car en vendant en grand nombre, l’entreprise pourra se permettre de baisser son prix de vente, tout en gardant une marge de rentabilité.

La seule contrainte ici, est d’avoir des « amis » avec qui faire ses achats. Parce que ce ne sont pas les sites internet qui vont manquer ! Avec comme exemple le plus éloquent : Groupon. Mais en France nous pouvons aussi profiter de Lookingo, Dealissime et j’en passe… Alors après, tout dépendra de la grandeur numérique du groupe, du soucis de paiement, de livraison, de distribution … Il faut donc avoir une certaine confiance avec les personnes avec qui l’ont fait une commande groupée, et essayer de ne pas se faire berner. De plus, les entreprises peuvent aussi être légèrement laxiste quant à la qualité de leur commande. En effet, il se peut qu’elles envoient des produits défectueux, ou manquants par exemple. En témoigne, les forums et les réseaux sociaux.

Alors oui, il est possible de faire des économies conséquentes, encore faut-il que l’on soit en confiance avec le groupe d’acheteur, et que le vendeur soit réglo !

Personnellement je n’ai pas encore eu l’occasion d’essayer ce genre de pratique. Mais si elle se présente, pourquoi pas ?

Et vous, que pensez-vous de l’achat groupé ?


Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)