← Partagez cette page

Comment faire des économies à la Saint Valentin ?

Catégorie(s): Astuces & Conseils, Sorties

Qui dit 14 février, dit fête des amoureux … la Saint Valentin ! Pour les personnes en couple, c’est toujours la même histoire et cela chaque année. Comment faire plaisir à sa moitié, sans se ruiner. Dans l’article, nous allons voir les différentes idées que vous pouvez faire le jour de la Saint Valentin sans y laisser un bras.

saint-valentin

Dites lui Je t’aime avec des fleurs !

La première idée qui nous vient à l’esprit c’est d’aller chez le fleuriste du coin de la rue. Il a beau être gentil Monsieur Flower, mais le problème qui se pose avec lui c’est que ses bouquets sont plutôt chers. Généralement, les prix tournent autour de 20-30 euros pour un petit bouquet et peut monter jusqu’à 60-70 euros le bouquet (Quand on aime on ne compte pas, vous me direz …)

Voici quelques astuces pour payer vos fleurs moins cher

Il existe des grossistes de fleurs locaux, ou même sur Internet à qui vous pouvez acheter des fleurs  beaucoup moins cher que chez un fleuriste. Cependant, vous devez planifier et vous prendre en avance car il faut compter 2-4 jours pour recevoir ses fleurs 2-3 jours. Pour conserver vos fleurs, vous pouvez les mettre dans le  réfrigérateur.

Vous pouvez jeter un œil sur ce site Flordirect.

Rendez vous dans les supermarchés. Oui ! Cela peut être bête, mais les fleurs venant des supermarchés peuvent être une bonne alternative. En effet, les supermarchés ou hyper achètent des fleurs en gros et cassent les prix. Donc vous vous retrouvez avec des bouquets de fleurs à très bons prix.

Les fleurs n’étaient que l’entrée, maintenant nous attaquons le plat principal !

Préparez-lui un repas romantique

Pourquoi aller au restaurant, alors que le restaurant peut venir à vous  ? Pour l’occasion, faites du rangement dans l’appartement/maison et tenter de décorer astucieusement votre appartement/maison. Pour une ambiance « soirée en amoureux » on mise tout sur les bougies !

Pour la table, il y a deux styles possibles : le romantique et le sensuel.

  • Pour une ambiance romantique, on choisit les tons blancs, crème, beige. Le tout accompagné de quelques fleurs dans les mêmes tons …
  • Pour une soirée sensuelle, on optera pour des couleurs plus chaudes comme le rouge vif, le bordeaux. Les fleurs seront elles aussi dans les mêmes tons…

Pour le menu, laissez libre à votre imagination, mais gardez en tête : entrée gourmande, plat épicé et aphrodisiaque et dessert sensuel …

En manque d’idée ? Vous trouverez certainement votre bonheur en matière de conseils et recettes : Cuisine Étudiant, Marmiton, ou encore CuisineAZ.

Et pour finir en beauté, pourquoi pas un petit cadeau ?

Pour vraiment marquer le coup, pourquoi ne pas offrir un petit cadeau à votre moitié  … Retrouvez le Top 5 des sites pour offrir un cadeau pas cher.


Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)