← Partagez cette page

Comment créer ses propres produits démaquillants ?

Catégorie(s): Santé et Hygiène

Démaquillants, lotions, crèmes, masques, gommages … la liste des soins du visage que l’on peut préparer soi-même à la maison est longue. Dans cet article, je vous donne des recettes pour chouchouter votre peau.

Au lieu d’investir dans des crèmes coûteuses, vous pouvez préparer vous-même vos produits de beauté maison pour prendre soin de votre peau au quotidien ! Utilisés seuls, certains produits démaquillent parfaitement !

fabriquer-son-demaquillant

Comment faire son propre démaquillant à base de yaourt ?

Vous pouvez simplement utiliser un peu de lait entier, de yaourt nature ou de crème fraîche. C’est très efficace et très doux pour la peau. Appliquez le produit à l’aide d’un coton ou avec vos doigts, puis rincez soigneusement avec l’eau claire.

Comment faire son propre démaquillant à base d’huile d’amande douce ?

L’huile d’amande douce est un excellent démaquillant. Versez-en quelques gouttes sur le bout de vos doigts, que vous passerez  ensuite sur votre visage et sur vos yeux. Si vous avez beaucoup de maquillage à éliminer, notamment sur les yeux, imbibez un coton d’huile avant de le passer doucement sur votre visage.

Terminez en épongeant l’excédent d’huile avec un coton propre. Votre peau est nette et toute douce ! Vous pouvez aussi utiliser un mélange d’aloé vera en gel que vous pourrez trouver dans les magasins de produits bio ou naturels, dans les pharmacies et les parapharmacies.

Vous pouvez préparer des démaquillants plus élaborés, sous forme de laits douceur qui n’auront rien à envier à ceux des plus grandes marques.

Pour cela, utilisez du lait en poudre (qui donnera la texture du lait) que vous mélangerez à une infusion de fleurs ou d’herbes (menthe, lavande ou camomille par exemple).

La recette est simple : faites infuser vos fleurs ou vos herbes dans 1/2 litre d’eau bouillante pendant 10 minutes, puis filtrez et laissez refroidir. Ajoutez 3 à 4 cuillères à soupes de lait en poudre. Voilà un démaquillant fait maison, 100% efficace et très économique.

Une autre recette facile et gourmande

Mixez une 1/2 pomme épluchée avec un yaourt nature velouté ou deux grosses cuillères à soupe de crème fraîche, une cuillère à soupe d’eau de rose et une cuillère à soupe d’huile d’amande douce. Voilà c’est prêt ! Conservez votre mélange au frais et utilisez-le comme un vrai lait démaquillant à appliquer à l’aide d’un coton sur l’ensemble du visage .

Si vous avez d’autres recettes faciles et économiques pour créer vos propres produits de beauté, n’hésitez pas à les partager en laissant un commentaire ci-dessous !


Pensez aussi à l’eau de rose. Elle nettoie et rafraîchit.

Merci pour toutes ces belles idées … j’adore ces petites recettes maison
moi j’ai la peau grasse … laquelle de ces recettes vous me conseillez ??

Merci pour ces astuces !
Et du coup ca marche vraiment ? C’est tout de même surprenant comme astuce de devoir melanger du yaourt et de la creme fraiche !!

Merci pour le partage de ces supers idées ! Je suis souvent à court de démaquillants et maintenant je sais que le contenu de mon frigo va beaucoup m’aider !

j’adore me concocter des recettes maison pour les soins du visage quoi de mieux pour vraiment chouchouter son corps surtout que de plus en plus de produits cosmétiques sont porteurs d’agent néfaste pour notre peau !

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)