← Partagez cette page

Dormir chez l’habitant pour moins cher qu’à l’hotel

Catégorie(s): Maison et Habitat, Voyages et Vacances

L’hiver a bel et bien commencé. Mais il est peut-être temps de penser au printemps et à l’été pour préparer vos prochaines vacances à moindre coût car plus tôt vous réservez, moins chers seront les prix. Qui dit été, dit soleil, vacances, plages de sable blanc, cadres paradisiaques … tous ces mots vous font rêver non ? … mais comme chaque année, les mêmes questions reviennent :

  • Partir oui, mais où ?
  • On part comment ? Avion ? Train ? Voiture ? Covoiturage ?
  • Et sinon, on dort où ? Hôtel ? Camping ? Dans une tente ? Sous un pont ? À la belle étoile ?

Lorsque l’on part en voyage, en week-end, le problème récurrent et qui peut plomber son budget initial c’est l’hébergement. Il existe différentes solutions : hôtels, couchsurfing ou encore réserver des chambres chez l’habitant… c’est bien cette dernière solution qui est à la mode car elle permet de faire des économies substantielles et de rencontrer de nouvelles personnes qui aiment le partage !

chambre-chez-habitant

Dans l’article suivant, je vais vous parler du concept « réserver une chambre chez l’habitant ». En surfant sur le web, j’ai retenu deux sites qui ont marqué mon attention : Airbnb et Bedycasa.

Airbnb : Location de chambres, d’appartements, villas pour vos prochaines vacances

Fondée en août 2008 et basée à San Francisco en Californie, Airbnb est un site communautaire sur lequel, VOUS, voyageur, vous pourrez trouver « A Place to Stay » durant votre voyage.

Airbnb permet de consulter des logements de plusieurs types (chambres, villas, appartements) à travers le monde, de les découvrir et les réserver que ce soit en ligne ou à partir d’un téléphone portable. Qu’il s’agisse d’un appartement pour une nuit, d’un château pour une semaine ou d’une villa pour un mois, Airbnb propose des expériences de voyage uniques, à tous les prix, dans plus de 34 000 villes et 192 pays.

Pour les voyageurs la procédure de  réservation est relativement simple.

  • Trouvez votre logement

Utilisez la page de recherche pour trouver un logement. Entrez les dates voulues et naviguez au fil des annonces selon les disponibilités. Pour toute question, envoyez un message à l’hôte à travers le système de messagerie du site.

  • Réservez votre logement

Ensuite, réservez ! Pour cela, entrez les informations de votre carte de crédit et cliquez sur Réserver. L’hôte dispose de 24 heures pour accepter votre demande. Vous ne serez débité que si l’hôte accepte votre demande de réservation. Les coordonnées de l’hôte, l’adresse du logement et toute autre information importante seront alors partagées.

  • Recevez toutes les informations relatives à votre commande

Enfin, recevez les détails concernant votre commande dès qu’un hôte a confirmé votre demande. Contactez votre hôte pour confirmer les détails concernant votre arrivée. Une fois le voyage terminé, assurez-vous de faire part de votre expérience en laissant un commentaire.

Une application mobile est disponible. Elle vous permettra de découvrir et réserver votre logement directement sur votre mobile.

Bed&Breakfast + Casa Rural = Bedycasa

Nom plutôt étrange non ? Bedycasa est en fait la contraction de Bed&Breakfast et Casa Rural. Bedycasa a été fondé en 2007 par l’intermédiaire de Magali Boisseau. Vous trouverez sur ce site un éventail de : chambres chez l’habitant, familles d’accueil, chambres indépendantes ou hébergements à louer, Bed and Breakfast, Chambres d’hôtes et Gîtes (en France), Casas Rurales (en Espagne et au Portugal), Guest House, Homestay, Fermes et Auberges, Riad (au Maroc), Minshuku et Ryokan (au Japon).

La réservation est similaire à Airbnb

Vous vous créez un compte. Ensuite, vous utilisez la fonction recherche du site. Lorsque vous avez trouvé la chambre de vos rêves, il suffit de la réserver en entrant les informations de votre carte de crédit. Vous recevrez toutes les informations concernant votre commande.

Au lieu de dépenser de l’argent, si on en gagnait ?

Le concept est vraiment intéressant et peut même vous faire gagner de l’argent. Comment ? Si vous avez une chambre d’amis, ou une chambre inoccupée (chambre de vos enfants maintenant partis) pourquoi ne pas la louer pour gagner un peu d’argent et faire des rencontres enrichissantes ?


Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)