← Partagez cette page

Echange de services entre particuliers avec l’application Stootie

Catégorie(s): Astuces & Conseils, Informatique & Electronique, Maison et Habitat, Véhicules et Transports

Stootie est une application mobile pour les échanges de services entre particuliers. L’échange de services entre particuliers est particulièrement à la mode en cette période de crise économique car ce concept permet justement de dépenser moins d’argent et de faire des économies substantielles dans de nombreux domaines qui seraient plus coûteux si on devait faire appel à des professionnels.

stootie_echange_de_services

L’application est gratuite, et l’avantage d’une application mobile est qu’on peut à tout instant demander un service à la communauté ou proposer un service à proximité de l’endroit où on se trouve grâce à la géolocalisation des annonces et des offres de services entre particuliers.

 

Stooties permet de s’échanger des services, mais aussi des objets qu’on aimerait troquer, voir même de simples conseils si on possède des compétences ou une expertise dans certains domaines particuliers.

services_geolocalises

Une fois l’application mobile gratuite installée (sur iPhone ou Android), tout se passe facilement en 4 petites étapes :

  1. Vous décrivez en quelques mots le service, l’objet ou le conseil dont vous avez besoin, en ajoutant toutes les précisions que vous trouvez nécessaires.
  2. Vous décidez et fixez les conditions budgétaires du service que vous demandez.
  3. grâce à la géolocalisation sur mobile, la position approximative de votre annonce de service est publiée (pas de publication précise d’adresse automatique par sécurité). Il est également possible de paramétrer vos lieux d’échange préférés ( domicile, bureau, école, université, autres…)
  4. vous pouvez de manière optionnelle ajouter une date de validité et donc d’expiration de votre demande de service, ce qui est particulièrement utile si vous avez besoin d’un coup de main urgent.

gagner_argent_services

Les petits plus de cette application d’échanges de services entre particuliers :

  • Lancez et réalisez des missions parmi plusieurs catégories de services : achats/ courses, livraison, conseil, dépannage …
  • Profitez des avantages de la géolocalisation pour trouver et entrer facilement en contact avec les stooters à proximité.
  • Une fois la mission lancée, un système interactif d’enchères vous permet de fixer, de suivre et de commenter le montant des prestations offertes par les stooters.
  • En activant les alertes sur votre mobile,  vous êtes averti des nouvelles missions disponibles à proximité.
  • Grâce au Chat, discutez avec les stooters en temps réel avant de faire leur rencontre au cours d’une mission. Un mode de conversation privé permet de dialoguer et d’échanger vos informations personnelles en toute confidentialité.

Stootie, c’est aussi une solution pratique pour gagner de l’argent (à officialiser par exemple en devenant auto entrepreneur) en rendant service autour de vous.

http://stootie.com


Pas mal stootie…il y a aussi http://www.yakasaider.fr pour obtenir des services gratuitement grâce à l’échange de services entre particuliers

Bonjour
sujet très intéressant !
je vous recommande aussi http://www.merci-de-rien.com un site très convivial et efficace pour échanger et se rendre service entre particuliers

Intéressant mais seulement mobile. Vous avez un nouveau site, SmileWeCare smilewecare.com
=>>> site très pro avec des profils validés et recommandés pour vous rendre service.
Les retours sont excellents (garde d’enfants, ménage, repassage, coup de main autres… )
et on peut contacter ceux qui laissent un avis sur un pro. Pratique donc et évidemment c’est gratuit. Perso, je valide !

J’ai essayé Stootie et je dois avouer qu’il est plutôt pas mal !Le collaboratif c’est ce qu’il y a de mieux aujourd’hui.

Pour aller plus loin entre particuliers, vous pouvez aller sur http://www.kiwiiz.fr : le 1er comparateur de l’économie collaborative. Petites annonces entre particuliers : occasions, locations & services.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)