← Partagez cette page

Échangez des heures de bricolage sur Troc’Heures !

Catégorie(s): Services

Bonjour à vous tous ! Comment-allez vous aujourd’hui ? Moi je pète la forme ! J’suis d’humeur à bricoler par ce soleil radieux. Le problème est que je suis tout seul … Je finirais bien de réparer le cabanon au fond de mon jardin, (celui à côté du potager) mais il me faudrait une ou deux personnes de plus. Mais dans mes proches, personne ne bricole … Ah je sais, je vais aller sur Troc’Heures !

Belle mise en situation, n’est-il pas ?

Alors vous l’aurez bien compris, bande de coquins, que nous allons parler aujourd’hui du site Troc’Heures. Ici le principe est simple.

trocheures

Nous sommes ici sur un site d’entraide dédié au bricolage. Le principe est simple, chaque personne inscrite peut y déposer une annonce, où, elle va mettre en avant ses compétences ( électricité, jardinage, ou même démolition … parmis 27 au total), et ses disponibilités en fonction de sa localisation et de ses horaires.

Avec l’arrivée des beaux jours, le bricolage est de mise, les envies de changement resurgissent … Alors profitez-en pour faire de nouvelles rencontres tout en bricolant la cabane de votre toutou adoré ! De plus, cette pratique tient plus de « l’entraide » que du « coup de main ».

N’oubliez pas que ces services vont dans les deux sens, et que vous devez vous aussi aller aider la personne qui se sera déplacée pour vous. Donnant-donnant, dans la joie et la bonne humeur céleste !

L’on échange ici des heures de travail. D’où le nom de Troc’Heures ! Quelle ingéniosité … Plutôt que de contacter un professionnel, l’on échange de sa sueur, et l’on fait de belles économies ! C’est un peu le but sur notre site, vous me direz …

Pour ma part, je n’ai jamais participé à ce type d’échange. Mais cela ne me chagrinerait pas, tant cela peut nous permettre de nous perfectionner dans le bricolage en tout genre, tout en partageant un petit moment de convivialité. Dans une société des plus individualiste, il est bon de se sentir entouré ! N’est-ce pas ?

Le site des Troc’Heures.

Faites-nous part de votre expérience et de votre avis !


Autre bon plan pour échanger du temps entre particuliers: http://www.yakasaider.fr
;o)

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)