← Partagez cette page

Un éclairage de qualité avec les ampoules LED !

Catégorie(s): Energies, Maison et Habitat

Bonjour à vous tous ! Aujourd’hui nous allons parler des ampoules LED.

Que la lumière soit !

La lampe à diode électroluminescente, ampoules led gu10 (si on veut faire les choses bien) est l’ampoule « new generation ». Restant une lampe électrique elle était à la base utilisée pour réaliser des voyants lumineux, pour sa tension d’alimentation adaptée, et sa durée de vie plus longue. Elle tend aujourd’hui à intégrer l’éclairage domestique, aux vues des innovations technologiques dont elle a bénéficié durant les dernières années.

gu10

Mais alors Jamy, pourquoi acheter des ampoules LED plutôt que des ampoules classiques ?

Eh bien Fred, la réponse est très simple. En achetant, voir en « investissant » dans des ampoules LED pour la maison, l’on fait un acte d’achat rentable. Elles sont plus chères que les ampoules dites « classiques », mais comme nous l’avons vu auparavant, ont une durée de vie beaucoup plus longue ! (50 000 heures, et une fin de vie se caractérisant par un affaiblissement notoire et non pas un claquage « brutal ».) Elles ont un rendement énergétique qui traduit une faible consommation d’énergie, un point fort pour nos amis écolos !

Ce qu’on peut leur reprocher est qu’elles produisent une lumière qui peut paraître « froide », et instaurer une atmosphère du même ton. Cet aspect relève de la perception de chacun, et au vu de leur évolution, les ampoules LED sont aujourd’hui les meilleures ampoules du marché ! Le prix peut être dissuasif, mais sur le long terme on réalise des économies ! La qualité en témoigne.

Pour résumer, les ampoules à diodes électroluminescentes ont une durée de vie plus longue, préviennent avant de partir, et sont écologiques. Alors, ne soyez pas influencés par le prix au premier abord, même si elles peuvent être deux à quatre fois plus cher que des ampoules de base, car, je le répète, sur le long terme, l’on réalise des économies, tout en respectant l’environnement !

Et la lumière fut.

Êtes-vous adeptes de ce type d’ampoules ?


Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)