← Partagez cette page

Shampoing naturel maison : faites des économies en fabriquant vous-même votre produit pour les cheveux

Catégorie(s): Santé et Hygiène

Fabriquer un shampoing naturel maison, qui n’y pense pas ? Les shampoings produits par certaines marques font mal à votre portefeuille. Vous avez beau n’en verser qu’une noisette (ou deux) dans votre main à chaque utilisation, la bouteille se vide à un rythme hallucinant. Voici donc quelques astuces qui vont vous permettre de fabriquer votre propre shampoing.

fabriquer_son_shampoing

Shampoing pour cheveux gras

Mélangez cinq gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé avec deux œufs. Battez jaunes et blancs jusqu’à ce que vous obteniez une sorte de mousse et faites-en votre shampoing naturel maison.

Si vous êtes pressé et que vous avez les cheveux gras, vous pouvez aussi utiliser du talc pour rendre vos cheveux moins gras. Il vous suffit d’en prendre l’équivalent d’une demi-cuillère à café et de le verser sur vos cheveux. Penchez-vous vers l’avant et brossez vos cheveux pour faire partir les résidus de talc et le tour est joué.

shampoing-maison-huiles-essentielles

Shampoing pour les cheveux secs et/ou abîmés

Pour ce type de cheveux, le shampoing naturel maison prendra la forme d’un mélange de miel, de lait entier et de jaunes d’œufs. Mélangez une cuillère soupe de miel avec des jaunes d’œufs préalablement battus. Versez ensuite un demi-verre de lait entier pour atténuer le caractère collant du miel. Rincez à grande eau après avoir utilisé cette préparation.

shampooing-oeuf-miel

Shampoing pour les cheveux à tendance pelliculaires

Mélangez un œuf entier avec un peu de vinaigre de cidre. Au moment de vous laver les cheveux, si vous avez des pellicules grasses, versez un peu de sel dans vos cheveux et massez votre cuir chevelu avec cette lotion.

Shampoing pour cheveux normaux

Utilisez des œufs battus comme shampoing naturel maison. Nul besoin de chercher d’autres composantes : les œufs suffiront pour prendre soin de votre crinière.

Pour fabriquer votre propre shampoing naturel maison, vous n’avez pas besoin de chercher des composantes rares. Regardez juste dans le placard de votre cuisine en sachant que les « recettes » de fabrication d’un tel shampoing peuvent très bien être personnalisées.

Et vous, avez-vous l’habitude de fabriquer du shampoing naturel ? Quels ingrédients utilisez-vous ?


Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)