← Partagez cette page

Comment gérer en même temps tous mes abonnements et contrats ?

Catégorie(s): Banque & Assurance

Pour faciliter la gestion des papiers il existe un site internet : mes-abonnements.fr. Complètement gratuit et simple à utiliser il propose de multiples services pour s’occuper au mieux des papiers, des délais et de son budget. Ce site permet de gérer simultanément tous les abonnements, contrats et garanties, que l’utilisateur a souscrit. Spécialement conçu pour simplifier l’organisation et le tri des abonnements, ce nouvel outil est disponible dès à présent !

logo-abonnements

De nombreuses fonctionnalités

Le fonctionnement du site passe par plusieurs étapes. Tout d’abord la création d’un compte (avec un identifiant et un mot de passe) permettra à l’utilisateur de retrouver la liste de ses abonnements en se connectant.  Pour pouvoir créer un compte, l’utilisateur devra saisir des informations (nom, prénom, adresse…) qui permettront de personnaliser les documents. Quand les informations sont enregistrées, le site offre la possibilité de générer automatiquement des courriers pré-remplis (en tête, nom et adresse du fournisseur, sujet et corps du courrier). Ces courriers peuvent être directement envoyés aux différentes organisations, afin de résilier un abonnement, de le renouveler, ou encore d’informer d’un changement de situation.

Le site permet d’ajouter tous les abonnements (TV, Internet, Téléphone…) auquel l’utilisateur a souscrit et de regrouper leur gestion sur une seule et même page. Pour ajouter des abonnements, plusieurs catégories sont disponibles afin de clarifier l’identification de chaque abonnement. Il faut ensuite renseigner la date de souscription et la date d’expiration du contrat (assurance, banque, charges, téléphonie…), et le tour est joué !

Grâce à un compteur en bas de la page, l’usager peut à tout moment connaitre le montant total des dépenses mensuelles liées aux abonnements.

Pour éviter de laisser passer les délais de résiliation ou de renouvellement, le site envoie également des alertes par mail afin de rappeler à l’utilisateur que la date d’expiration de son contrat approche.

L’application mobile

Une application pour smartphones est actuellement en cours de développement, pour faciliter l’accès et pouvoir gérer ses abonnements même depuis son mobile. Cependant à l’inverse du site qui est entièrement gratuit l’application pourra être proposée en téléchargement payant sur les plateformes de téléchargement d’applications.


Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)