← Partagez cette page

Instruisez-vous à moindre coût : Allez au Musée !

Catégorie(s): Sorties

Ah je ne sais pas vous, mais moi, je n’suis pas bien là. Ah, je ne sais pas, j’ai envie de bouger, de sortir, de quitter mon ordinateur un moment. J’ai tout à coup, comme une envie de découverte, j’ai envie de m’ouvrir. Mais je ne sais pas où aller …

Mais bien sûr ! Pourquoi n’y ai-je pas pensé avant ? Au Musée !

????????????????????????

Non je ne plaisante pas, rien ne vaut une bonne tranche de tarte à l’Histoire dans la gueule. Et l’on peut parfois être surpris ! Il est vrai que cela peut paraître ringard au premier abord. Mais, je ne sais pas, imaginez …

« Dimanche 14 octobre … Il est 14h11, le soleil peine à sortir. Michel Drucker me fait peur. Il faut que je sorte d’ici, mais la météo n’est pas propice à une balade en extérieur. En plus tout est fermé, ah non, pas le ciné. Mais j’ai loupé la séance de 14h, et puis t’façons j’ai pas un rond. Il y a bien un concert ce soir, mais pff c’est à 22h, faut aller au taf demain bordel. Il y a bien le Musée d’ouvert. Hum pff allez, perdu pour perdu, allons voir. Puis au moins c’est gratuit. Allez, let’s go.

Dimanche 14 octobre … Il est 17h. Oh non, le Musée ferme déjà ? Mais je n’ai pas eu le temps de tout voir moi ! Si j’avais su, je serais venu plus tôt … Bon allez faut rentrer … C’est à quelle heure le CFC ? Ah mais y’a les Simpsons avant, bon ça va. »

L’on peut être surpris sur tout ce que l’on peut découvrir dans la vie. Il suffit de se montrer un minimum ouvert d’esprit et avoir un brin de motivation. Puis cela peut permettre de partager un petit moment entre proches, sans avoir à débourser un sou, et en prendre plein les mirettes. Et puis, qu’il est bon de se coucher moins con !

Et oui les amis, plein de Musées sont gratuits, alors profitez-en ! Même pour les musées payants, il y a parfois des journées spécifiques qui sont gratuites… et c’est même parfois 1 journée par mois !

Quelques-uns sont en constant renouveau, et vous permettent d’avoir un rapport privilégié avec l’Histoire. Autant en profiter, et puis, ça vous donnera quelques anecdotes à raconter au travail, à l’école, à table avec vos amis …

Y avez-vous déjà pensé ?;-)


Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)