← Partagez cette page

Jobbing : Echange de services entre particuliers avec Frizbiz

Catégorie(s): Services

Aujourd’hui plus que jamais, il n’est pas évident de lancer seul son activité en tant qu’auto-entrepreneur. En effet, qu’il s’agisse de la peur de se lancer dans l’inconnu ou d’un manque de moyens financiers, de multiples obstacles gênent le chemin vers l’entreprenariat. Toutefois, pour les éviter, les futurs auto-entrepreneurs peuvent désormais compter sur le phénomène du jobbing.

Lancer son activité sans stress : Provenant des Etats-Unis, le jobbing a pour objectif de mettre en relation des particuliers dans le cadre de prestations de services en échange d’une rémunération financière. Ainsi, le jobbing est basé sur l’entraide et permet aux auto-entrepreneurs de développer leur activité quel que soit le domaine concerné : du petit bricolage au coaching sportif en passant par la cuisine à domicile, chacun peut exécuter un job et exercer ses compétences.

De nombreux particuliers mais également des professionnels, demandent de l’aide sur les sites de jobbing. En outre, parmi les 3 303 200 chômeurs en France actuellement,  nombreux sont ceux qui souhaitent lancer leur activité. Désormais, ils peuvent profiter du jobbing pour disposer de l’aide d’un jobber ou effectuer un job, une mission.

En effet, l’auto-entreprenariat implique généralement la tenue d’une comptabilité, la gestion d’une base de données client ou encore la mise en place d’une stratégie communication et marketing adaptée, afin de faire parler de soi et d’attirer de nouveaux prospects. Si vous ne disposez pas de compétences suffisamment solides dans ces domaines, vous pouvez faire appel à un jobber qui pourra vous venir en aide. Le fonctionnement des sites de jobbing est simple : en effet, il vous suffira d’énoncer votre besoin sur le site pour trouver directement la personne près de chez vous pour vous aider et ce, à moindre coût.

logo-frizbiz

A l’inverse si vous souhaitez vous lancer en tant que graphiste freelance ou en tant que chef à domicile indépendant par exemple,  vous pouvez multiplier vos chances de trouver des prospects grâce au jobbing. En effet, sur Frizbiz par exemple, vous recevrez une alerte email dès qu’un job dans vos compétences et à proximité est posté. Il  suffit ensuite simplement de faire une offre sur le besoin  concernant votre domaine d’activité et de le réaliser. Suite à l’exécution du job, la personne ayant demandé votre aide pourra vous recommander au reste de la communauté présente sur le site, mais aussi auprès de son entourage. Ainsi, au-delà de la simple rémunération financière et de la recommandation positive, vous pourrez disposer d’une bonne réputation dans votre région et d’un bouche-à-oreille positif.

Cependant, au niveau fiscal, il ne faut pas oublier qu’il faut vous déclarez en tant qu’ auto-entrepreneur afin que les jobs effectués ne soient pas considérés comme du travail déguisé. Il s’agit d’une démarche très simple à la portée de chaque particulier qui souhaite travailler à son compte. Toutefois, au-delà de 34 000 € de revenus, il faudra modifier votre statut.

Ainsi, le jobbing est l’outil idéal pour lancer son entreprise sans stress en simplifiant ses démarches et ce quel que soit le domaine d’activité choisi.

Des liens pour aller plus loin :


Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)