← Partagez cette page

Partager son réseau WIFI et la facture pour faire des économies entre voisins

Catégorie(s): Astuces & Conseils, Informatique & Electronique, Services

On ne peut pas vraiment dire que l’accès Internet coûte cher en France, au contraire, c’est plutôt assez bon marché grâce à la concurrence des opérateurs. Mais quand on voit le débit des connexions ADSL, câble ou fibre (pour les heureux connectés dans les plus grandes villes), on se dit qu’on pourrait tout à fait faire des économies en partageant sa connexion Internet et la facture qui va avec

D’ailleurs les connexions ADSL sont quasiment systématiquement proposées avec une ligne téléphonique avec appels illimités dans un très grand nombre de pays, et là encore, le partage est tout à fait envisageable (même s’il est un peu plus compliqué à mettre en oeuvre il faut bien l’avouer).

partager_facture_wifi

Mais pour le simple partage de connexion Internet, cela est devenu ultra simple puisqu’il suffit d’activer le WIFI et de partager la clé avec ses voisins…

Tout ça c’est très bien mais comment faire si on ne connait pas ses voisins ? On peut bien sûr aller sonner à leur porte et leur demander s’ils seraient intéressés par une astuce pour faire des économies sur leur facture d’Internet… mais que faire si on est trop timide ? Et d’ailleurs, en ville ou en zone à densité de population importante ou dans un immeuble, il y a tellement de voisins à démarcher que ca deviendrait vite long et compliqué d’essayer de tous les démarcher l’un après l’autre…

economies facture internet

L’autre solution est d’utiliser un site web qui met tout le nécessaire à votre disposition pour faire baisser votre facture Internet en vous proposant d’être automatiquement contacté par vos voisins intéressés pour partager votre connexion WIFI et votre facture ! Magique ? Presque…

Fondé à Berlin en Décembre 2011, http://www.wifis.org permet à des voisins de se contacter par leur réseau wifi : C’est simple, social et gratuit. Essayez-le et commencez à faire des économies !


Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)