Passer son permis de conduire pour moins cher en Espagne

De plus en plus de jeunes français vont passer leur permis de conduire en Espagne pour faire des économies (le coût est quasiment divisé par 2 par rapport à ce qu’il couterait en France) mais aussi pour gagner du temps (les délais d’attente sont beaucoup plus courts que dans l’hegagone).

Est-ce vraiment une bonne idée et est-ce qu’un permis de conduire obtenu pour moins cher en Espagne est aussi valable qu’un permis français sur notre territoire ?

Permis de conduire espagnol

 

Comme vous allez le découvrir dans le reportage ci-dessous, il n’est pas toujours nécessaire de savoir parler espagnol pour passer son permis de conduire en Espagne car de plus en plus d’auto-écoles s’adaptent à la demande des jeunes français (frontaliers ou qui profitent d’un séjour).

Validité des permis de conduire en Europe :

Attention : Les permis ou certificats provisoires délivrés dans un pays ne sont pas reconnus dans les autres pays de l’UE.

Par contre les permis définitif sont reconnus et valables dans tous les pays de l’UE. Il faudra donc bien veiller à prévoir un délai pour obtenir le précieux permis officiel pour pouvoir circuler partout en France ou en Europe si vous passez votre permis en Espagne ou dans un autre pays européen.

 

Quelques informations complémentaires à connaître sur les nouveaux permis de conduire au format carte de crédit :

À compter du 19 janvier 2013, tous les nouveaux permis de conduire délivrés dans l’UE doivent se présenter sous la forme d’une «carte de crédit». Ce document, au format européen standardisé, comporte davantage d’éléments de sécurisation.

Les permis existants ne sont pas concernés, mais seront échangés contre le nouveau format au moment de leur renouvellement ou au plus tard en 2033.

Laisser un commentaire