← Partagez cette page

Renouveler sa garde-robe sans se ruiner grâce au troc

Catégorie(s): Habillement - Vêtements

Renouveler sa garde-robe, qui n’en rêve pas ? Vous reculez souvent face aux dépenses que cela occasionnerait. Bonne nouvelle pour tous ceux qui souhaitent économiser tout en s’adonnant à leur passe-temps favori : le troc de vêtements a le vent en poupe. Si cela vous intéresse, c’est par ici.

troc-vetements

Les sites pour renouveler sa garde-robe sans se ruiner

Troquer ? Eh oui, c’est une pratique qui est de nouveau au goût du jour. Si votre dressing est plein à craquer mais que vous vous êtes lassé, cette formule est faite pour vous.

Faites donc figurer des sites comme Pretachanger.fr ,  trocvestiaire.com ou http://www.larecessionista.fr parmi vos pages favorites. Grâce à eux, il est possible de troquer vos vêtements contre d’autres articles. Vous avez un jean dans lequel vous ne rentrez plus ? Échangez-le sur les sites de troc de vêtements contre un trench très tendance ou encore une superbe paire de chaussures.

 

La pratique tend à faire de plus en plus d’adeptes. À titre d’illustration, le site Pretachanger.fr compte actuellement plus de 40 000 articles à troquer. De quoi trouver votre bonheur sans faire mal à votre portefeuille.

Le troc de vêtements pour les enfants

Certains sites se sont spécialisés dans le troc de vêtements pour les petits. En effet les bébés et les enfants grandissent vite et leurs vêtements achetés souvent le prix fort ne sont pas utilisés longtemps… Le troc et la vente de  vêtements d’occasion pour les enfants est donc un marché très actif !

Je vous invite à découvrir les sites http://www.larmoiredespetits.com et https://www.too-short.com/

troc-party

Le marché des trocs

Les « troc-parties » sont des soirées durant lesquelles de nombreuses personnes (essentiellement des filles et des femmes) se donnent rendez-vous pour échanger des vêtements, des chaussures ou des accessoires.

Le troc-party est organisé dans plusieurs villes par des membres de la communauté de troqueuses. Pour faire partie de la fête et renouveler sa garde-robe, il suffit de s’inscrire comme membre.

Testez le concept sur les sites http://www.trocparty.com http://www.chacunsatribu.com/

Autre option : organisez vous-même un événement ! Il vous suffit de réunir quelques amies dont le style vous plaît. Demandez-leur d’inviter à leur tour leurs connaissances et vous voilà avec votre propre groupe de troc.

Quelques conseils

Renouveler sa garde-robe, oui, mais pas à n’importe quel prix : ce n’est pas parce que vous ne rentrez plus dans cette robe Dior que vous allez l’échanger avec un haut banal. Attention donc à bien évaluer la valeur de ce que vous cherchez à troquer pour ne pas vous faire arnaquer.

Vous avez décidé de renouveler votre garde-robe ? Est-ce que le troc pourrait vous intéresser ?


Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)