← Partagez cette page

Shopping aux États-Unis : Le Bon Plan !

Catégorie(s): Astuces & Conseils, Habillement - Vêtements, Jeux et Jouets, Maison et Habitat, Nouveaux Concepts

Si je vous dis Oncle Sam, The Star Spangled Banner, Route 66, « Nous » York, Los Angeles, RedSox, Gossip Girl, Jay-Z, Obama … vous pensez à quoi ? Aux Etats-Unis ! Good Answer.

Que vous aimiez ou pas les États-Unis, il est possible de réaliser d’importantes économies sur vos achats Internet grâce aux « amerloques ». Comme exemple, j’ai fait un comparatif entre le site Apple US et Apple FR. Le Macbook Air est à 999$ (environ 764€) sur le site Apple US tandis qu’il est à 999€ sur Apple FR. Ce qui représente une économie de 235 euros si vous commandez sur le site américain. Et il existe beaucoup d’autres exemples sur lesquelles vous pouvez économiser beaucoup d’ argent sur vos achats.

reexpedition-usa

Maintenant que nous avons vu qu’il était parfois plus intéressant de passer sur le site américain que sur la version française, nous allons nous pencher sur la livraison. Le problème qui peut se poser lorsque l’on commande sur le site « original » la livraison ne se fait que sur le territoire américain. Deux solutions se présentent :

  • Soit vous avez de la famille, des amis, une connaissance, un boyfriend/girlfriend aux États-Unis et à ce moment vous êtes un Lucky Guy. Vous livrez la commande dans votre famille puis elle vous livre chez vous.
  • Soit vous passez par ce que l’on appelle une société de réexpédition.

Société de réexpédition ? What is it for Godsake ?

Une société de réexpédition est une société implantée dans le pays d’origine, dans notre cas aux États-Unis qui se chargera de recevoir vos commandes dans leurs locaux, puis de vous les envoyez à votre domicile. Je vous en conseille deux : Shipito et VIAdress.

Shipito

Pour recevoir vos commandes par l’intermédiaire de Shipito, il faudra au préalable vous inscrire. Contrairement à d’autres sites, l’inscription est gratuite. Rendez-vous sur le site et cliquez sur « New Account » et choisissez « Individual Packages ». Après avoir créé votre compte, vous aurez une adresse qu’il faudra renseigner sur le site américain sur lequel vous voulez commander. Les adresses se situent en Californie, Oregon et à Hong Kong.

Lorsque Shipito reçoit votre commande, vous serez averti par mail. Dans le mail, vous aurez un numéro de suivi et même une photo de votre colis.

Ensuite, vous devrez choisir le mode de livraison jusqu’à votre domicile. Retenez que vous devez payer 8,50$ + les frais de port. Pour savoir exactement combien coûtent ces frais de port, je vous conseille d’utiliser le calculateur du site. Les modes de paiement acceptés par le site sont PayPal, virement bancaire et carte de crédit.

VIAddress

 

Je vous donne un site similaire à Shipito, c’est VIAddress. Le principe est le même que Shipito, vous vous inscrivez sur le site en cliquant sur « Register« . Ensuite, vous aurez une adresse dans l’état de l’Indiana (Michael Jackson is from there) puis vous commandez et ils vous livrent chez vous. L’inscription est gratuite. Pour calculer les frais de port, utiliser leur calculateur. VIAddres utilise comme transporteur Fedex, UPS, DHL, et USPS. Les modes de paiement acceptés par le site sont PayPal, virement bancaire et carte de crédit.

Quelques conseils utiles

Lorsque vous achetez à l’étranger, vous devez payer la douane. Il existe quelques astuces pour éviter de « trop ramasser » à la douane !

  • Demandez à Shipito ou à VIAddress de mettre sur le colis la mention « Gift ».
  • Ne déclarez pas la vraie valeur de votre colis à l’assurance, essayez de mettre la valeur minimale. C’est couillu mais ça passe souvent.
  • Je vous conseille d’éviter au maximum Fedex et DHL. À tous les coups, vous allez payer les douanes. Choisissez la livraison avec USPS. C’est plus lent mais beaucoup plus sûr.
  • Évitez les produit sensibles ou interdits comme la contrefaçon, l’alcool ou les cigarettes.

Et vous ? Avez-vous déjà utilisé des services similaires pour économiser de l’argent sur vos achats ?


Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)