← Partagez cette page

Trouver les stations services les moins chères et économiser sur vos dépenses de carburant

Catégorie(s): Energies, Véhicules et Transports

Vous avez déjà certainement remarqué que les prix des carburants sont très variables selon les stations services, les régions ou encore la localisation.

Vous avez d’ailleurs probablement vos propres habitudes et savez quel est la station service la moins chère parmi celles qui sont à proximité de votre domicile ou de votre travail… mais êtes vous vraiment sûr que c’est effectivement la station service la moins chère de la région ?

Économiser une dizaine de centimes d’euro par litre peut donner l’impression d’être un radin et ne constituer qu’une toute petite économie, mais comme l’essence ou le diesel sont des produits de consommation courante, ces petites économies accumulées sur une année commencent à faire des montants non négligeables !

10 centimes d’euros économisés sur 1 litre d’essence, cela représente 5 euros sur un plein de 50 litres.

Si vous faîtes 2 pleins d’essence par mois, cela représente une économie de 10 euros par mois, soit 120 euros par an.

Saviez-vous que le Ministère de l’Économie, de l’Industrie et de l’Emploi a mis en place un site qui répertorie les stations service et les prix des carburants régulièrement mis à jours ?

faire-des-economies-de-carburant

Sur le site http://www.prix-carburants.gouv.fr vous pouvez lister toutes les stations services dans votre région ou même sur la route de vos vacances ou en déplacement, puis classer les réponses par ordre croissant ou décroissant de prix: un bon moyen pour faire des économies à chaque plein d’essence, de diesel ou de GPL !


Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)