← Partagez cette page

Trouvez des jeux-vidéos moins chers !

Catégorie(s): Informatique & Electronique, Jeux et Jouets

Qu’il est compliqué de se divertir de nos jours … Tellement de possibilités s’offrent à nous !

L’une d’entre elle est bien sur : les jeux vidéos. Oui, mais le hic est qu’acheter un jeu de console n’est pas à prendre à la légère. Pour ma part, je joue sur une PS3. Je n’achète pas plus de deux jeux par an, car je n’y passe pas ma vie dessus pour autant. Mais tout de même !

Il existe quelques techniques qui vous permettront de vous offrir des jeux vidéos à un autre prix que celui de 70€.

jeux-videos-moins-chers

Commandez le en ligne ! Les prix sur Amazon, PriceMinister, la Fnac, défient toute concurrence. Avec un jeu à 15 voir 20 euros de moins qu’à son prix en magasin, et le jour de sa sortie. L’on est à du 50 -55 euros le jeux PS3, par exemple.

Pré-commandez le, si vous êtes impatients d’y jouer, avec un peu de chance, comme pour moi avec le dernier Fifa, vous le recevrez 2 voir 3 jours avant sa sortie, et à un prix « soldé » si j’ose dire. Pour le ‘Fifa addict’ que je suis, ce fut un des plus beaux jours de ma vie, quand j’ai pu voir le petit colis Amazon dans ma boite aux lettres, alors que le jeux ne sortait que 2 jours plus tard …

Voyez avec vos proches si vous ne vous pouvez pas vous les « prêter » ! Là aussi, vous ferez des économies, et si le jeu ne vous plaît pas, vous le lui rendrez plus tôt ! Après, cette pratique peut être sujette à de nombreux conflits, la gestion se fait en interne, évidemment.

Vous pouvez toujours regarder sur des sites « d’enchères », comme sur Ebay par exemple. Là aussi vous aurez peut être une chance de vous en tirer avec un prix réduit.

Faites le tour des « vides-greniers », ou autres événements où l’on vend son fourbi, vous serez surpris par les trouvailles que vous pourrez y faire. La plupart du temps, les jeux que l’on peut y trouver nous rendent un peu nostalgique, mais l’on n’est jamais à l’abri d’une surprise.

Vous pouvez toujours chercher des jeux d’occasions, en magasin, ou même sur internet. Les jeux ne sont pas toujours récents, mais l’on peut toujours avoir de bonnes surprises également !

Et toi, à quoi tu joues ?

Si vous avez d’autres astuces pour trouver des jeux-vidéos moins cher, n’hésitez pas à nous en faire part !


Bonjour Pierre,

Personnellement je profite des promos proposées par Steam, la passerelle de téléchargement.

Chaque semaine, ils font un zoom sur un éditeur de jeux et cassent les prix sur les titres phares.
Les réductions peuvent être vraiment importantes (de 20 à 75% selon les jeux).

A savoir que ces offres ne concernent que les jeux PC. Steam n’est pas présent sur le marché des consoles.

Bonjour à tous,

Je joue sur PC et console (PS3). En ce qui concerne le PC je joue à des MMO et pour économiser je me suis orienté vers guild wars 2 qui est sans abonnement. Je teste également régulièrement des jeux en free to play qui sont souvent de très bonne facture et entièrement gratuits, comme Aion.

Pour les jeux de console, je n’achète que des jeux qui ont plus d’un an, généralement aux enchères ou dans les petites annonces.

Salutations

Moi personnellement j’attends les promotions sur Amazon, ou alors en import ! :D

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)